Les Fous de Barchetta


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Fous de Barchetta
Les Fous de Barchetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

(TUTO) Réparation du compteur de vitesse (remise à zéro du compteur journalier)

3 participants

Aller en bas

(TUTO) Réparation du compteur de vitesse (remise à zéro du compteur journalier) Empty (TUTO) Réparation du compteur de vitesse (remise à zéro du compteur journalier)

Message par Rossi Sam 31 Aoû - 15:24

PARTS
OUTILS
NONE
 
3 mm clé Allen
Pinces à long bec ou une très petite clé à
 
AVERTISSEMENT

Lors de la manipulation des cartes de circuits assurez-vous que toute électricité statique est évacuée de votre corps. Les chocs électriques statiques peuvent détruire les puces d'ordinateur et des composants électroniques.
 
 






CE QUE VOUS DEVEZ FAIRE
ÉTAPE
ACTION
1
Défaire les 3 vis sur le dessous du boîtier de colonne de direction.
2
Retirer la moitié supérieure du boîtier de colonne de direction (en faisant attention de ne pas casser l'un des onglets en plastique).
3
Défaire les 2 vis de fixation supérieure de logement de colonne de direction (à l'intérieur coin supérieur avant de chaque côté).
4
Assurez-volant est réglé à sa position la plus basse.
5
Retirez les 4 vis Allen de fixation couvercle de l'instrument (3 mm clé Allen).
6
Retirer le couvercle de l'appareil.
7
Retirer l'unité de l'instrument. (C'est aussi le moyen d'accéder à l'instrument et ampoules d'avertissement.)
8
Débranchez 4 prises électriques à l'arrière de l'unité de l'instrument.
9
Retirer l'appareil de l'instrument.
10
Retirez le bouton de compteur kilométrique.
(TUTO) Réparation du compteur de vitesse (remise à zéro du compteur journalier) Spz1
11
Retirer le couvercle du cadran noir en libérant les 8 clips autour de son bord.
12
Passant à l'arrière de l'appareil, retirer la boîte en plastique gris sur le côté gauche (2 vis et une prise électrique).
(TUTO) Réparation du compteur de vitesse (remise à zéro du compteur journalier) Spz2
13
L'utilisation d'un tournevis fin, déplacez-le doucement sur les prises électriques qui entrent dans le dos du compteur et compte-tours.
(TUTO) Réparation du compteur de vitesse (remise à zéro du compteur journalier) Spz3
14
Retirez les 3 vis noires retenant le speedo dans le boîtier.
(TUTO) Réparation du compteur de vitesse (remise à zéro du compteur journalier) Spz4
15
Retirez les 6 écrous et rondelles de fixation des jauges de carburant et de la température dans le boîtier (avec une pince à long bec ou une très petite clé à).
(TUTO) Réparation du compteur de vitesse (remise à zéro du compteur journalier) Spz5
16
Retirez délicatement les cadrans comme une seule unité du logement.
17
Vous verrez pourquoi le compteur kilométrique ne fonctionne plus l'axe passant par les chiffres et rouages ​​se déloge de la fourche relié à l'arrière du bouton de remise à zéro du voyage.
(TUTO) Réparation du compteur de vitesse (remise à zéro du compteur journalier) Spz6
18
Déplacez doucement la broche arrière dans la fourche.
(TUTO) Réparation du compteur de vitesse (remise à zéro du compteur journalier) Spz7
19
Suivez les instructions dans l'ordre inverse pour mettre tout cela ensemble!
 
(TUTO) Réparation du compteur de vitesse (remise à zéro du compteur journalier) P013-006(TUTO) Réparation du compteur de vitesse (remise à zéro du compteur journalier) P013-007


Dernière édition par Rossi le Ven 20 Sep - 5:26, édité 3 fois
Rossi
Rossi
Admin

Messages : 380
Points : 591
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 44
Localisation : Vannes - 56 - Bretagne

https://lesfousdebarchetta.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

(TUTO) Réparation du compteur de vitesse (remise à zéro du compteur journalier) Empty Re: (TUTO) Réparation du compteur de vitesse (remise à zéro du compteur journalier)

Message par Rossi Mer 18 Sep - 10:23

Bon ben voilà je vais m'y coller, plus de compteur ce matin Mad
Rossi
Rossi
Admin

Messages : 380
Points : 591
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 44
Localisation : Vannes - 56 - Bretagne

https://lesfousdebarchetta.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

(TUTO) Réparation du compteur de vitesse (remise à zéro du compteur journalier) Empty Re: (TUTO) Réparation du compteur de vitesse (remise à zéro du compteur journalier)

Message par pascalgordini Jeu 19 Sep - 17:41

c'est un défaut sur les barchetta  t'es pas le seul ,beaucoup de propriétaire se plaint de ce défaut sur pas mal de forum
pascalgordini
pascalgordini

Messages : 74
Points : 82
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

(TUTO) Réparation du compteur de vitesse (remise à zéro du compteur journalier) Empty Re: (TUTO) Réparation du compteur de vitesse (remise à zéro du compteur journalier)

Message par Rossi Jeu 19 Sep - 18:11

Oui je sais mais en fait ce n'est pas un problème de remise à zéro.

J'ai exposé le problème ici Arrow https://lesfousdebarchetta.forumactif.org/t104-probleme-de-compteur
Rossi
Rossi
Admin

Messages : 380
Points : 591
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 44
Localisation : Vannes - 56 - Bretagne

https://lesfousdebarchetta.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

(TUTO) Réparation du compteur de vitesse (remise à zéro du compteur journalier) Empty Re: (TUTO) Réparation du compteur de vitesse (remise à zéro du compteur journalier)

Message par Pakadoudou Dim 20 Avr - 6:50

J'ai également eu ce petit problème que j'ai réglé lors du changement de mes fonds de compteurs.
Il faut seulement quelques secondes pour remettre le p´tit bidule en place alors que le démontage est super long.
Appuyer en douceur pour la remise à 000000. I love you
Pakadoudou
Pakadoudou

Messages : 80
Points : 90
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 55
Localisation : MAUGUIO

Revenir en haut Aller en bas

(TUTO) Réparation du compteur de vitesse (remise à zéro du compteur journalier) Empty Re: (TUTO) Réparation du compteur de vitesse (remise à zéro du compteur journalier)

Message par Rossi Dim 20 Avr - 8:43

Tu as fait quoi avec tes fonds de compteur ?
Rossi
Rossi
Admin

Messages : 380
Points : 591
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 44
Localisation : Vannes - 56 - Bretagne

https://lesfousdebarchetta.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

(TUTO) Réparation du compteur de vitesse (remise à zéro du compteur journalier) Empty Re: (TUTO) Réparation du compteur de vitesse (remise à zéro du compteur journalier)

Message par Pakadoudou Dim 20 Avr - 9:15

Ils étaient pourris alors j'en ai fait des nouveaux pour les remplacer. Quand je pourrai mettre des photos, je ferai une petite présentation de la modife si tu permets.
Pakadoudou
Pakadoudou

Messages : 80
Points : 90
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 55
Localisation : MAUGUIO

Revenir en haut Aller en bas

(TUTO) Réparation du compteur de vitesse (remise à zéro du compteur journalier) Empty Re: (TUTO) Réparation du compteur de vitesse (remise à zéro du compteur journalier)

Message par Rossi Dim 20 Avr - 9:17

Avec grand plaisir car je dois faire la même chose
Rossi
Rossi
Admin

Messages : 380
Points : 591
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 44
Localisation : Vannes - 56 - Bretagne

https://lesfousdebarchetta.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

(TUTO) Réparation du compteur de vitesse (remise à zéro du compteur journalier) Empty Re: (TUTO) Réparation du compteur de vitesse (remise à zéro du compteur journalier)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum