(TUTO) Remplacement des Bougies
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(TUTO) Remplacement des Bougies
Ouvrez le capot (si si, c’est plus simple) A l’aide d’une clé en étoile TORX, dévissez les 6 vis du couvre culasse.
Dévissez également les 2 vis BTR situées de chaque côté du bouchon de remplissage d’huile.
Attention utilisez une clé de bonne qualité avec un bon bras de levier pour ces 2 petites vis, car il semble que les concessionnaires n’y vont pas de main morte sur le serrage. Pensez-y et ne serez pas comme un sourd lord du remontage. Une clé de mauvaise qualité pourrait détruire l’empreinte et rendre le démontage très délicat.
Vous pouvez également faire tourner le moteur pour le faire monter en température et ainsi faciliter le deserrage des 2 vis.
Retirer ensuite les 4 paires de vis qui maintiennent les coiffes
A l’aide d’une clé à bougie diamètre 16mm, dévissez à la main les bougies.
Préparez les bougies neuves et mettez les en place à l’aide de la clé à bougie, toujours avec un serrage ferme mais à la main.
Remontez les coiffes et les 4 paires de vis
La longueur des câbles permet de ne pas se tromper dans l’ordre des cylindres
Faîtes attention à ce que aucun fil ne soit mal disposé
Reposez le couvre culasse
Vissez les 6 vis avec la clé Torx et les 2 BTR du bouchon
A vous de jouer
Merci au Barchetta Club France pour le tuto
Dévissez également les 2 vis BTR situées de chaque côté du bouchon de remplissage d’huile.
Attention utilisez une clé de bonne qualité avec un bon bras de levier pour ces 2 petites vis, car il semble que les concessionnaires n’y vont pas de main morte sur le serrage. Pensez-y et ne serez pas comme un sourd lord du remontage. Une clé de mauvaise qualité pourrait détruire l’empreinte et rendre le démontage très délicat.
Vous pouvez également faire tourner le moteur pour le faire monter en température et ainsi faciliter le deserrage des 2 vis.
Retirer ensuite les 4 paires de vis qui maintiennent les coiffes
A l’aide d’une clé à bougie diamètre 16mm, dévissez à la main les bougies.
Préparez les bougies neuves et mettez les en place à l’aide de la clé à bougie, toujours avec un serrage ferme mais à la main.
Remontez les coiffes et les 4 paires de vis
La longueur des câbles permet de ne pas se tromper dans l’ordre des cylindres
Faîtes attention à ce que aucun fil ne soit mal disposé
Reposez le couvre culasse
Vissez les 6 vis avec la clé Torx et les 2 BTR du bouchon
A vous de jouer
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