(TUTO) Changement des plaquettes arrières et des disques de frein
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(TUTO) Changement des plaquettes arrières et des disques de frein
Tout d’abord, il faut démonter la roue ou les roues arrières.
Démonter le câble de frein à main, en actionnant sur le bras de levier de l’étrier.
Démonter l’étrier, partie supérieure, par un clef plate de 15 et un cliquet de 13.
Déposer les plaquettes. Et les changer.
Pour le changement de disque, démonter les deux centreurs, clef de 12. Puis, retirer la cale, et le disque. Le changer ! enfin remonter cette step !
Ouvrir le bouchon du vase de frein. (compartiment moteur )
Pour le système de ratrapage de jeux automatique et ramener le piston au plus près de l’étrier, actionner le levier du frein à main, ou le câble ce branche dessus sur l’étrier, jusqu’à pratiquement la sortie total du piston.
vérifier l’état du soufflet du piston, mettre un peu de vaseline dans la gorge, au niveau du soufflet et du piston.
faire tourner le piston dans le sens horaire, comme si on le vissait jusqu’à ce qu’il rentre entièrement. (possibilité de faire un outil qui rentre dans la forme du piston pour le vissage)
Remonter les plaquettes (bien nettoyé les portées de plaquettes) et le tout avec du produit de nettoyage de frein
Ne pas oublier de remettre le bouchon sur le vase de frein (compartiment moteur)
Actionner le frein à main plusieurs fois, aussi qu’actionner la pédale de frein
Si démontage du disque et voiture équipé de l’ABS, vérifier la propreté du capteur ABS.
Enfin vérifier le bon état du soufflet du câble de frein à main, comme si dessous, il est HS.
Donc humidité et risque de geler en hiver. ( donc, câble à changer).
A vous de jouer
Merci au Barchetta club France pour le tuto.
Démonter le câble de frein à main, en actionnant sur le bras de levier de l’étrier.
Démonter l’étrier, partie supérieure, par un clef plate de 15 et un cliquet de 13.
Déposer les plaquettes. Et les changer.
Pour le changement de disque, démonter les deux centreurs, clef de 12. Puis, retirer la cale, et le disque. Le changer ! enfin remonter cette step !
Ouvrir le bouchon du vase de frein. (compartiment moteur )
Pour le système de ratrapage de jeux automatique et ramener le piston au plus près de l’étrier, actionner le levier du frein à main, ou le câble ce branche dessus sur l’étrier, jusqu’à pratiquement la sortie total du piston.
vérifier l’état du soufflet du piston, mettre un peu de vaseline dans la gorge, au niveau du soufflet et du piston.
faire tourner le piston dans le sens horaire, comme si on le vissait jusqu’à ce qu’il rentre entièrement. (possibilité de faire un outil qui rentre dans la forme du piston pour le vissage)
Remonter les plaquettes (bien nettoyé les portées de plaquettes) et le tout avec du produit de nettoyage de frein
Ne pas oublier de remettre le bouchon sur le vase de frein (compartiment moteur)
Actionner le frein à main plusieurs fois, aussi qu’actionner la pédale de frein
Si démontage du disque et voiture équipé de l’ABS, vérifier la propreté du capteur ABS.
Enfin vérifier le bon état du soufflet du câble de frein à main, comme si dessous, il est HS.
Donc humidité et risque de geler en hiver. ( donc, câble à changer).
A vous de jouer
Merci au Barchetta club France pour le tuto.
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