Les Fous de Barchetta


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Fous de Barchetta
Les Fous de Barchetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Coffret outils de calage distribution

5 participants

Aller en bas

Coffret outils de calage distribution Empty Coffret outils de calage distribution

Message par Manu16 Mar 22 Avr - 16:34

Bonjour à tous,
aujourd'hui, je viens de recevoir mes outils de calage de distribution. Il ne me reste plus qu'à les utiliser lors de mon changement de courroie de distribution.
J'ai commandé ce coffret sur le site ci-dessous. Livraison rapide sous 7 jours. Très bon matériel. Je suis en attente de la clé pour le démontage du variateur de phase commandée sur EBAY.



http://www.vidaxl.fr/coffret-de-calage-fiat-alfa-romeo-lancia
Manu16
Manu16

Messages : 63
Points : 75
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : épannes

Revenir en haut Aller en bas

Coffret outils de calage distribution Empty Re: Coffret outils de calage distribution

Message par Rossi Mar 22 Avr - 16:49

Merci pour l'info  Wink
Rossi
Rossi
Admin

Messages : 380
Points : 591
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 44
Localisation : Vannes - 56 - Bretagne

https://lesfousdebarchetta.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Coffret outils de calage distribution Empty Re: Coffret outils de calage distribution

Message par Franck95 Mar 6 Mai - 22:18

Salut Manu, 
pour info, j'ai fait la mienne ce weekend avec échange du variateur  bounce .
Petite info qui n’apparaît nul part.
Lors du remontage et serrage du variateur, je me suis retrouvé avec un écart au remontage de la poulie  affraid . Heureusement que j'avais les outils de calage sinon je me serait posé des questions pendant un bon moment.
Même si tu respectes le couple de serrage du variateur, tu devrais te retrouver toi aussi avec cet écart sur les repères que tu as fais et tu seras d'ailleurs obligé de dé-serrer légèrement la poulie afin de rentrer la nouvelle courroie.
Normalement c'est la seule difficulté (hormis certains vis difficilement accessibles  Rolling Eyes )
Malgré tout j'ai redémarré sans aucun souci ma belle et alors là je suis aux anges  cheers 
Tu peux compter au moins 5 heures de travail à moins que tu n'aies l'habitude de faire des distributions tous les jours  Very Happy 

Bon courage à toi


NB: J'avais commandé les outils de calage et démontage variateur directement chez Fiat (il suffit de discuter avec les types du SAV
Franck95
Franck95

Messages : 27
Points : 35
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coffret outils de calage distribution Empty Re: Coffret outils de calage distribution

Message par Manu16 Mer 7 Mai - 11:10

Merci beaucoup. Je la fais le mois prochain avec un ami garagiste. Il va m'apprendre à la changer ensemble. Merci pour le renseignement.
Manu16
Manu16

Messages : 63
Points : 75
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : épannes

Revenir en haut Aller en bas

Coffret outils de calage distribution Empty Re: Coffret outils de calage distribution

Message par Diablo45 Mer 7 Mai - 19:45

Je ne savais pas qu'il fallait des outils spéciaux pour une distribution... scratch 

 Tout comme le variateur de phase, jamais entendu parler ailleurs qu'ici... lol! 

 Mais je n'ai pas encore fait de distribution... Rolling Eyes
Diablo45
Diablo45

Messages : 51
Points : 59
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 54
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Coffret outils de calage distribution Empty Re: Coffret outils de calage distribution

Message par Manu16 Jeu 8 Mai - 19:14

Et oui sauf si tu vas chez Fiat. Ces derniers sont très cher. Donc, c'est mieux de se faire la courroie soi-même. Concernant le variateur de phase, tu l'entendras quand ton moteur fera un bruit de diesel. Il te faudra le changer en même temps que ta courroie. C'est le défaut des moteurs Fiat Lancia et alfa. C'est une panne très connue.
Manu16
Manu16

Messages : 63
Points : 75
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : épannes

Revenir en haut Aller en bas

Coffret outils de calage distribution Empty Re: Coffret outils de calage distribution

Message par Diablo45 Jeu 8 Mai - 20:42

Oui, je sais que c'est cher chez Fiat, j'ai un Multipla... lol! 

 Et le mien fait un bruit de diesel, mais c'est normal... Very Happy 

 Bon, ben si j'en ai une un jour, je saurai ce qu'est un variateur de phase. Very Happy
Diablo45
Diablo45

Messages : 51
Points : 59
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 54
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Coffret outils de calage distribution Empty Re: Coffret outils de calage distribution

Message par captainwillmott Jeu 31 Mar - 11:03

depuis le temps manu cette distri bien avec le coffret ou pas
captainwillmott
captainwillmott

Messages : 44
Points : 58
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 56
Localisation : Puy de Dôme - Romagnat

Revenir en haut Aller en bas

Coffret outils de calage distribution Empty Re: Coffret outils de calage distribution

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum