Bulles de phare ternies
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Bulles de phare ternies
Salut à tous,
Un problème récurent sur les phares en polycarbonate, leur ternissement au fil du temps...................
De nombreuses méthodes existent pour leur redonner leur jeunesse, donc n'hésitez pas à mettre les produits dont vous vous servez dans ce post.
Pour moi la technique a été plus simple et ne m'a rien coûtée.
J'ai juste fait fonctionner mon assurance bris de glace (sans franchise ).
Pour info le prix d'un phare neuf se situe aux alentours de 400 E
Caractéristiques
Un problème récurent sur les phares en polycarbonate, leur ternissement au fil du temps...................
De nombreuses méthodes existent pour leur redonner leur jeunesse, donc n'hésitez pas à mettre les produits dont vous vous servez dans ce post.
Pour moi la technique a été plus simple et ne m'a rien coûtée.
J'ai juste fait fonctionner mon assurance bris de glace (sans franchise ).
Pour info le prix d'un phare neuf se situe aux alentours de 400 E
Caractéristiques
- Projecteur principal
- Position gauche
- Marque VALEO
- Correcteur manuel
- Code à iode+Route à iode
- à iode-monofilament(parallèle)
- Infos : Volant à gauche; H1/H1; Gauche; Lampes montées; Glace PLASTIQUE; THERMOPLASTIQUE; W5W; Pour correcteur manuel
391,91 €
710,18 €
Re: Bulles de phare ternies
Bonjour, il est toujours possible de refaire ses phares. Il suffit de les retirer puis de les ouvrir par dessous avec une dremel. Une fois ouvert, tu retires la coque noire que tu peux restaurer avec spray spécial plastique ou bien peinture. Tu accèdes ainsi à l'intérieur des optiques. J'ai nettoyé le polycarbonate avec du Mirror. Ce dernier retire toute les micros rayures. Tu as l'impression que le polycarbonate est neuf. Tu remets la coque restaurée à l'intérieur du phare. Tu remets la partie découpée en la fixant avec de l'époxy. Puis tu fais un joint de silicone par-dessus l'époxy pour que cela soit encore plus étanche. Et le tour est joué. Ton phare intérieur et extérieur, est restauré. Regardes ma photo de présentation de ma barchetta et tu verras le résultat final. Voici quelques photos au moment de la découpe.
Manu16- Messages : 63
Points : 75
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : épannes
Re: Bulles de phare ternies
Bonjour,
j'aurais besoin de démonter les phares de ma Barchetta pour convertir les codes en EUR (elle est d'origine anglaise avec codes UK éclairant à gauche), et j'en profiterai pour les restaurer. Il y a un tuto très détaillé sur le site du club Barchetta, sauf concernant le démontage proprement dit : la plupart des vis sont inaccessibles voir invisibles...
Peut-on démonter les phares sans déposer le pare-choc avant ?
Philippe
j'aurais besoin de démonter les phares de ma Barchetta pour convertir les codes en EUR (elle est d'origine anglaise avec codes UK éclairant à gauche), et j'en profiterai pour les restaurer. Il y a un tuto très détaillé sur le site du club Barchetta, sauf concernant le démontage proprement dit : la plupart des vis sont inaccessibles voir invisibles...
Peut-on démonter les phares sans déposer le pare-choc avant ?
Philippe
Re: Bulles de phare ternies
Pour pouvoir enlever les phares, il faut obligatoirement retirer le pare-choc. Les optiques sortent par dessous. Une fois le pare-choc enlevé, l'accès aux phares sont très faciles et se retirent facilement.
Manu16- Messages : 63
Points : 75
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : épannes
Re: Bulles de phare ternies
Merci du tuyau.Manu16 a écrit:Pour pouvoir enlever les phares, il faut obligatoirement retirer le pare-choc. Les optiques sortent par dessous. Une fois le pare-choc enlevé, l'accès aux phares sont très faciles et se retirent facilement.
Philippe
Re: Bulles de phare ternies
Hé hé, pas con l'idée du Mirror !
Sur ma jaune, ils étaient pourris, j'ai fait marcher l'assurance (70 euros de franchise). J'allais balancer mes anciens phares mais perdus pour perdus, je les ai poncés au papiers fins à l'eau, puis au papier super fin et j'ai fini au polish. Z'étaient comme neufs, j'les ai vendus 500 euros !
Sur ma jaune, ils étaient pourris, j'ai fait marcher l'assurance (70 euros de franchise). J'allais balancer mes anciens phares mais perdus pour perdus, je les ai poncés au papiers fins à l'eau, puis au papier super fin et j'ai fini au polish. Z'étaient comme neufs, j'les ai vendus 500 euros !
Pakadoudou- Messages : 80
Points : 90
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 55
Localisation : MAUGUIO
Mirror
Je rejoins Manu : le Mirror est assez extraordinaire et le résultat est là !
La_diablette- Messages : 14
Points : 18
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 59
Localisation : Reichstett
Re: Bulles de phare ternies
Le mirror c'est magique. Ça marche du tonnerre. Une fois tous les 2 mois, je lustre mes bulles extérieures pour éviter les effets néfastes du temps. Mes phares sont comme neufs.
Manu16- Messages : 63
Points : 75
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : épannes
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