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(TUTO) Ouverture électrique du coffre.

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(TUTO) Ouverture électrique du coffre. Empty (TUTO) Ouverture électrique du coffre.

Message par Rossi Dim 18 Aoû - 12:21

Nous savons tous combien il est pénible d’avoir à ouvrir la portière de gauche, de tirer sur la tirette de coffre quand on a les bras chargés. Avec le système d’alarme Transal TR580 proposé plus loin, il est possible de commander l’ouverture du coffre depuis un bouton spécifique sur la télécommande.
(TUTO) Ouverture électrique du coffre. Nouvel1-c581e

La centrale d’alarme envoie une impulsion de 0,5V pendant 500ms quand on appuie sur le bouton. Nous avons construit un petit module électronique très simple qui permet de transformer cette impulsion en un collage de relais. (Il doit être possible de trouver d’autres systèmes d’alarme proposant cette fonction).
Il nous restait donc à installer la commande mécanique. Pour ce, il faut démonter les garnissages de l’intérieur du coffre pour accéder à la parois verticale où sera fixé le moteur électrique.
Ce moteur électrique de marque SPAL est disponible dans tous les Norauto “Moteur 2 fils TS101” à 190 frs, il est destiné à l’origine au montage d’une condamnation centralisée sur les portes arrières des berlines. N’utilisez pas un moteur 5 fils, ceux-ci sont destinés aux portes avant et possèdent des capteurs de position inutiles dans notre cas.
Le câble de commande fait une boucle, il suffit de faire sauter le plombage et le remplacer par le corps laiton d’un domino avec ses 2 vis. Le moteur est fixée sur une tige perforée livrée dans le kit. Cette tige est ensuite rivetée dans le panneau arrière par 2 rivets.
La boucle est passée dans l’anneau à l’extrémité du moteur. La gâche d’origine doit être au repos quand l’axe est complètement sorti, et complètement ouverte quand l’axe est rentré a fond.
Le principe est le suivant :
1) Une impulsion 12V de 500ms sur le moteur permet de rentrer l’axe et d’ouvrir la gâche, donc le coffre.
2) Quand l’impulsion 12V s’arrête, l’axe du moteur sort naturellement à cause du ressort de la gâche.
Dernier détail : il faudra également passer un fil de commande entre le coffre et l’habitacle pour rejoindre notre boîtier électronique ou votre système d’alarme (s’il est équipé d’origine d’une commande 12 V pour coffre)
Fermez à clef la tirette du coffre pour éviter qu’elle remonte seule lors de l’action du moteur sur le câble.
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