Les Fous de Barchetta

(TUTO) Montage d'une condamnation centralisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

(TUTO) Montage d'une condamnation centralisée

Message par Rossi le Dim 18 Aoû - 12:19

Ceux qui n’ont pas le pack (ABS + antenne électrique + rétro électrique + condamnation centralisée) savent que fermer les portières est quelque fois un peu “fatiguant”. Et que je fais le tour pour vérifier que la portière passager est bien fermée, et que je tâtonne dans le noir pour trouver la serrure. Bref, la condamnation centralisée, bien que non indispensable est cependant bien utile.

Je vous propose aujourd’hui de l’installer vous-même.
Le matériel :
 2 moteurs 5 fils (attention il en existe a 2 fils) 
 Un module spécialement prévu pour la gestion des moteurs (Cobra en propose) 
 Un faisceau électrique complet

Vous pouvez acheter l’ensemble en un seul kit, ou séparément. Personnellement, j’ai acheté un kit au prix de 650 Ffr (CL 500 “2D” Eaglemaster).
L’installation des moteurs est l’étape la plus délicate. En effet, ceux-ci doivent être positionnés de façon a ce qu’ils actionnent l’ouverture et la fermeture sans gêne et systématiquement.
Démontez la garniture des portières ainsi que la feuille de plastique derrière celle-ci. Si l’ensemble se démonte facilement, il faut cependant enlever une partie de l’encadrement de l’actionneur d’ouverture de la portière (vous appelez ça comment vous ?). Derrière l’actionneur se trouve une vis. Enlevez-la. L’encadrement plastique se “déclips” et coulisse le long de l’actionneur. C’est un peu difficile, mais c’est la seule solution pour pouvoir enlever toute la garniture.
Repérez les deux tringles. C’est celle du haut qui nous intéresse. Placer le moteur comme sur la photo. Une seule attache suffit. L’autre extrémité est coincée par l’armature métallique du mécanisme des vitres électriques. Une fois le moteur placé, tordre la tige fournie afin de lui donner une forme similaire à celle de la photo. Passez la tige dans le trou de l’actionneur du moteur et fixer l’autre extrémité à la tringle grâce au “domino” fourni. Vérifiez bien que le déplacement du moteur actionne l’ouverture et la fermeture, mais aussi que l’ouverture à la clef actionne le moteur, et ce sans aucun gêne (pensez que la garniture pourra peut être, une fois remise en place, gêner).

Passez les fils dans les soufflets des portières et connectez les deux moteurs au module avant de remonter les garnitures. Vérifiez que l’ouverture de l’un actionne l’autre. Fixez bien les fils a l’intérieur des portières afin qu’ils ne gênent pas le déplacement des vitres et de la mécanique associée. Remontez les garnitures. Vérifiez encore une fois que tout fonctionne correctement et fixez le module sous le tableau de bord.
Si vous disposez d’une alarme, celle-ci à sans doute la possibilité d’actionner l’ouverture et la fermeture lorsqu’elle est mise en ou hors service. En lisant les deux mode d’emploi (alarme + module de condamnation centralisé), vous trouverez sans doute quels sont les fils à brancher entre eux afin que l’alarme pilote le module. Ainsi la mise en ou hors service de l’alarme fermera ou ouvrira les portes.
Vous avez ainsi franchi un nouveau pas vers la version PACK. La prochaine fois, nous vous détaillerons comment faire un ABS avec un ordinateur portable et 2 ouvres boites électriques.

_________________
Fiat Barchetta - 1996 - 165000 km
avatar
Rossi
Admin

Messages : 380
Points : 591
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 38
Localisation : Vannes - 56 - Bretagne

Voir le profil de l'utilisateur http://lesfousdebarchetta.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum