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(TUTO) Démontage des garnitures de portes et lève-vitres

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(TUTO) Démontage des garnitures de portes et lève-vitres

Message par Rossi le Ven 16 Aoû - 11:08

Vous avez besoin de : 
 1 clef BTR de 3 + 1 de 4 
 1 tournevis plat (pas obligatoire) 
 1 clef de 10 à pipe

Temps d’intervention : Environ 1h00 pour une porte
Rien de très compliqué, mais il y a quelques petites techniques à savoir pour ne pas abîmer le skaï des garnitures...
Voici les explications en image :

on commence par démonter le tweeter avec une clef BTR de 3, et au passage, il faut enlever la vis cachée derrière la poignée de porte avec la même clef.

Démonter ensuite la poignée de maintien en enlevant les 3 vis BTR de 4.( Pas nécessaire du coté conducteur )

Passer ensuite au dégrafage de la garniture de porte en passant les doigts entre la tôle et la garniture. Sans trop forcer, le panneau doit se dégrafer tout seul. Il doit rester en place pour la suite des opérations.

Ne reste plus qu’à enlever le cache de la poignée d’ouverture de porte, pour cela j’ai essayé plusieurs techniques, mais une seule me parait vraiment bien. Tout d’abord, fermer le locker de la serrure a l’aide d’un tournevis, verrouiller la porte a l’aide du bouton prévu, puis soulever la garniture de porte tout en la faisant glisser vers la gauche (vers la droite pour le coté conducteur). Il faut maintenir en même temps la poignée de porte de facon à ce qu’elle s’ouvre, mais pas trop pour ne pas déverrouiller la serrure. Le cache de la poignée doit ainsi sortir de lui même sans forcer.

On peut maintenant passer à la dépose du lève-vitre. Pour cela, on commence biensur par enlever le cache plastique anti humidité. Même principe qu’avec la garniture de porte, on passe les doigts entre la tôle et le plastique, toujours sans forcer évidemment.

Maintenant qu’on y voit plus clair, on peut descendre la vitre de facon à faire apparaître les vis de fixation de la vitre. Il faut donc la descendre presque a fond.

On dépose donc les deux écrous de 10 pour désolidariser la vitre du lève vitre. On peut apercevoir les fameuses vis de reglage pour l’alignement avec la capote.
On peut ensuite passer à la dépose du lève-vitre. Pour cela, on commence par débrancher le moteur, degrafer les 2 guides des tringles de la poignée de porte en pinçant par derrière les agrafes.

On peut ensuite enlever les 5 écrous qui fixent le lève-vitre.

A ce stade, il ne reste plus qu’a sortir le lève-vitre de la porte. Commencer par le guide du coté droit et sortir ensuite le coté du moteur électrique.

On peut enfin passer au graissage, les cables du mien étaient tout simplement secs, je comprend mieux maintenant pourquoi ca peinait un peu !
J’ai opté pour une graisse épaisse au lithium. en faisant fonctionner le léve vitre en permanence pour bien faire pénétrer la graisse dans les gaines des cables, à l’aide d’un pinceau.

Voila ne reste plus qu’a remonter le tout dans le sens contraire. bien penser a remettre les guides de tringlerie en place et à rebrancher le moteur du lève-vitre. Ne pas faire comme moi quoi !!!
Bon démontage...
Prix et référence des pièces.
Lève vitre droit 51742725 lève vitre gauche 51742726
Le prix est de 250 euros environ chaque
vitre droite 46724380 vitre gauche 46724381
Le prix est de 220 euros environ chacune
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