(TUTO) Vidange de l'huile moteur et remplacement du filtre à huile
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(TUTO) Vidange de l'huile moteur et remplacement du filtre à huile
Surélèver très légèrement la barchetta pour travailler plus à l’aise.
L’idéal est de vidanger à plat.
Faire tourner le moteur un moment afin que l’huile soit chaude et donc plus fluide, puis arrêtez le.
Ouvrir le bouchon de remplissage sur le couvre culasse.
A l’aide d’une clé BTR avec un bon bras de levier, dévissez le bouchon de vidange.
Disposez un bac de récupération et enlever le bouchon et le joint en cuivre.
Laissez l’huile s’écouler, cela peut durer plusieurs bonnes minutes.
Après avoir vidangé l’huile du bloc moteur, Dévissez le filtre à huile à l’aide d’une clé à filtre.
Laissez s’écouler l’huile et le filtre dans le bac collecteur.
Nettoyez soigneusement la portée sur le support de filtre
Revissez le filtre neuf à la main, utilisez la clé pour donner un dernier demi-tour.
Ne serrez pas à bloc, ça n’est pas nécessaire.
Remplacez le joint en cuivre et revisser le bouchon de vidange.
ATTENTION : Le carter est en alu et un serrage trop violent peut détruire son filetage. Coût du carter : environ 150E.
Refaire le plein d’huile avec environ 4 litres Utilisez lune huile compatible avec celle préconisée par le carnet d’entretien.
Remettre le bouchon de remplissage
Faire tourner le moteur Vérifier le niveau à la jauge et faire l’appoint.
Ramener l’huile usagée dans un centre auto ou à la déchetterie.
A vous de jouer
Merci au Barchetta Club France pour le tuto.
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