Changement de capotes
3 participants
Page 1 sur 1
Changement de capotes
Bonsoir à tous,
après avoir regarder les sites, les tutos, téléphoner à des sellier de la région Limousin, je me pose vraiment une vrai question.
Est il possible pour un lambda comme moi, même aidé d'un ami de bonne main, de changer cette fichue capote, avec le CD livré avec?
Je m'apprête à le faire, 400 roros environ sur le net, mais après, y arriverais-je, avec juste de la bonne volonté?,
Merci de vos réponses et soutien.
Amitiés Barchetesques.
après avoir regarder les sites, les tutos, téléphoner à des sellier de la région Limousin, je me pose vraiment une vrai question.
Est il possible pour un lambda comme moi, même aidé d'un ami de bonne main, de changer cette fichue capote, avec le CD livré avec?
Je m'apprête à le faire, 400 roros environ sur le net, mais après, y arriverais-je, avec juste de la bonne volonté?,
Merci de vos réponses et soutien.
Amitiés Barchetesques.
jeff87- Messages : 31
Points : 43
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 58
Localisation : Limoges
Re: Changement de capotes
Si tu es bricoleur et ton ami aussi, il n'y a pas de raison. L'opération et longue (on parle d'une vingtaine d'heures !) mais en suivant bien ton CD et la notice à la lettre, je ne vois pas où ça n'irait pas.
Allez courage. Tiens nous au courant
Allez courage. Tiens nous au courant
Pakadoudou- Messages : 80
Points : 90
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 55
Localisation : MAUGUIO
Re: Changement de capotes
Aucun pb ...je tente pendant les fêtes.....vous aurez mes retours.....
jeff87- Messages : 31
Points : 43
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 58
Localisation : Limoges
Re: Changement de capotes
Salut pour avoir fais un changement de capote ya quelques années je te confirme que c'est facile, je l'ai fais seul en une journée.
le plus chiant est de décoller l'ancienne pour la retirer, et le plus délicat et d'avoir la bonne tension lors du collage du plis sur l'avant.
Perso je l'ai fais avec un tuto ou le gas avais utiliser plein de pince a linge j'ai fais la même chose, hormis a l'avant ou faut être juste (c'est pas non plus compliqué) le reste c'est fait pour, ça rentre comme papa dans maman
A oui j'oubliais les joints de vitres a enlever fais très attention de pas les abîmer en les retirant ça coûte vraiment bonbon, prévois une graisse non agressive pour les remettre.
Après je sais plus trop si il faut les enlever et combien en enlever mais de mémoire je crois en avoir enlevé 2 par vitre et avais quand même bien galéré.
La mienne je l'avais achetée sur "ebay.de" en alpaga.
Bon montage
le plus chiant est de décoller l'ancienne pour la retirer, et le plus délicat et d'avoir la bonne tension lors du collage du plis sur l'avant.
Perso je l'ai fais avec un tuto ou le gas avais utiliser plein de pince a linge j'ai fais la même chose, hormis a l'avant ou faut être juste (c'est pas non plus compliqué) le reste c'est fait pour, ça rentre comme papa dans maman
A oui j'oubliais les joints de vitres a enlever fais très attention de pas les abîmer en les retirant ça coûte vraiment bonbon, prévois une graisse non agressive pour les remettre.
Après je sais plus trop si il faut les enlever et combien en enlever mais de mémoire je crois en avoir enlevé 2 par vitre et avais quand même bien galéré.
La mienne je l'avais achetée sur "ebay.de" en alpaga.
Bon montage
Machette- Messages : 24
Points : 30
Date d'inscription : 17/04/2014
Re: Changement de capotes
Merci Machette,
je finalise cette pose demain après midi,,
La partie arrière est collée, décapage des 2 armatures de la capote qui sont plein de vieille colle, fait,
c'est là que j'en ai baver le plus.....
J'ai bien retiré les joints avec précaution, j'en ai réparé un avec du SIKA noir , c'est super pratique.
Maintenant je lis sur un autre forum, plein de problemes lors du changement de capote concernant le réglage des vitres.
je ne vois pas encore de quoi il sagit.
Peut être surprise demain.
Je pense que le haut de la vitre vient se poser contre le joint en haut et non dans une rainure, comme certain l'affirme, sinon...on ne pourrait pas ouvrir la porte , cqfd.
Je te tiens informé demain ou vendredi de la fin de mon installation.
Au plaisir.
Tu es de quelle région?
je finalise cette pose demain après midi,,
La partie arrière est collée, décapage des 2 armatures de la capote qui sont plein de vieille colle, fait,
c'est là que j'en ai baver le plus.....
J'ai bien retiré les joints avec précaution, j'en ai réparé un avec du SIKA noir , c'est super pratique.
Maintenant je lis sur un autre forum, plein de problemes lors du changement de capote concernant le réglage des vitres.
je ne vois pas encore de quoi il sagit.
Peut être surprise demain.
Je pense que le haut de la vitre vient se poser contre le joint en haut et non dans une rainure, comme certain l'affirme, sinon...on ne pourrait pas ouvrir la porte , cqfd.
Je te tiens informé demain ou vendredi de la fin de mon installation.
Au plaisir.
Tu es de quelle région?
jeff87- Messages : 31
Points : 43
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 58
Localisation : Limoges
Re: Changement de capotes
La vitre vient effectivement se poser contre le joint.
Pakadoudou- Messages : 80
Points : 90
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 55
Localisation : MAUGUIO
Re: Changement de capotes
Je suis de Montpellier, j'ai vendu ma Barchett l'année dernière après 5 ans de de bon et loyaux plaisirs un peu a contrer cœur mais j'ai fais une affaire sur une bm 330ci donc j'ai du m'en sépare après un long temps de vente quand même lol ).
Concernant les réglages de vitres j'ai pas eut ce problème lors du montage de la capote même si j'ai toujours un problème lors de la remonter de vitre a une vitesse supérieur a 100km/h elle se logeait pas dans la rainure du joint coté avant (angle pare brise) et je ne suis jamais arrivé a les réglés correctement ce qui était juste gênant (bruit de sifflement de l'air) sur autoroute obligé de ralentir pour bien la fermer.
Perso un conseil que je peux te donner c'est d'utiliser une frite (bâton en mousse pour flotter pour les piscines qu'on trouve partout) couper a la bonne longueur pour protéger le plis de la vitre arrière quand tu la décapote. Quand j'ai acheter la mienne j'avais visibilité zéro c'est pour ça principalement que je l'avais changé. (rajouter aux angles morts capoté j'y voyais pas grand chose.
Tu as du certainement la terminer j’espère que ça c'est bien passé.
Concernant les réglages de vitres j'ai pas eut ce problème lors du montage de la capote même si j'ai toujours un problème lors de la remonter de vitre a une vitesse supérieur a 100km/h elle se logeait pas dans la rainure du joint coté avant (angle pare brise) et je ne suis jamais arrivé a les réglés correctement ce qui était juste gênant (bruit de sifflement de l'air) sur autoroute obligé de ralentir pour bien la fermer.
Perso un conseil que je peux te donner c'est d'utiliser une frite (bâton en mousse pour flotter pour les piscines qu'on trouve partout) couper a la bonne longueur pour protéger le plis de la vitre arrière quand tu la décapote. Quand j'ai acheter la mienne j'avais visibilité zéro c'est pour ça principalement que je l'avais changé. (rajouter aux angles morts capoté j'y voyais pas grand chose.
Tu as du certainement la terminer j’espère que ça c'est bien passé.
Machette- Messages : 24
Points : 30
Date d'inscription : 17/04/2014
Sujets similaires
» Des Capotes
» (TUTO) Changement de la capote
» (TUTO) Changement des roulements arrières
» (TUTO) Changement des bobines d’allumage.
» (TUTO) Démontage et changement du volant de la Barchetta
» (TUTO) Changement de la capote
» (TUTO) Changement des roulements arrières
» (TUTO) Changement des bobines d’allumage.
» (TUTO) Démontage et changement du volant de la Barchetta
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|