Ma Barchetta Riviera
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Ma Barchetta Riviera
Bonjour à tous,
je vous présente ma Barchetta série limitée Riviera, de juin 1999. Je l'ai achetée en juin 2012 et j'en suis théoriquement le 3ème propriétaire.
Sa particularité est d'être d'origine anglaise : son premier propriétaire était de Dover (Douvres) et l'a gardée une dizaine d'années avant qu'elle soit rachetée par un français en 2010. Ce dernier l'a conservée deux ans jusqu'à ce que je l'acquière (5500 EUR, 79000 km, capote neuve, distribution faite l'année précédente, amortisseurs neufs...) sans frais immédiat à prévoir.
Je me suis décidé à craquer pour une Barchetta après avoir lu l'article très complet que le magazine AUTO-RETRO lui a consacré en juillet 2011. Mon rêve aurait été de dénicher un modèle orange, cuir noir, à jantes alu d'origine, mais celle-ci s'est présentée près de chez moi et j'ai sauté sur l'occasion ! Et je ne regrette pas mon achat : quel bonheur de conduire cheveux aux vent ce roadster particulièrement méconnu.
C'est ma troisième FIAT (une PUNTO 75 ELX en 1994 dont j'ai été très satisfait, une FIAT BRAVO SX de 12/96 avec laquelle je n'ai eu que des problèmes que j'ai remplacée par une Skoda Fabia, puis une BMW 118).
Philippe
je vous présente ma Barchetta série limitée Riviera, de juin 1999. Je l'ai achetée en juin 2012 et j'en suis théoriquement le 3ème propriétaire.
Sa particularité est d'être d'origine anglaise : son premier propriétaire était de Dover (Douvres) et l'a gardée une dizaine d'années avant qu'elle soit rachetée par un français en 2010. Ce dernier l'a conservée deux ans jusqu'à ce que je l'acquière (5500 EUR, 79000 km, capote neuve, distribution faite l'année précédente, amortisseurs neufs...) sans frais immédiat à prévoir.
Je me suis décidé à craquer pour une Barchetta après avoir lu l'article très complet que le magazine AUTO-RETRO lui a consacré en juillet 2011. Mon rêve aurait été de dénicher un modèle orange, cuir noir, à jantes alu d'origine, mais celle-ci s'est présentée près de chez moi et j'ai sauté sur l'occasion ! Et je ne regrette pas mon achat : quel bonheur de conduire cheveux aux vent ce roadster particulièrement méconnu.
C'est ma troisième FIAT (une PUNTO 75 ELX en 1994 dont j'ai été très satisfait, une FIAT BRAVO SX de 12/96 avec laquelle je n'ai eu que des problèmes que j'ai remplacée par une Skoda Fabia, puis une BMW 118).
Philippe
Re: Ma Barchetta Riviera
Autre particularité de ma Barchetta : elle a été entièrement "débadgée Fiat" par les précédents propriétaires, même sur le volant. Ce qui fait que beaucoup de gens se demandent de quelle marque est cette étrange voiture
Philippe
Philippe
Re: Ma Barchetta Riviera
Moi aussi débadgée, mais rien remis à la place, donc tout l'monde se demande ce que c'est, en plus en jaune ça passe pas inaperçu
Re: Ma Barchetta Riviera
C'est sûr. Mais je pense que le logo "Barchetta" noir lui irait à merveille, comme ici :Rossi a écrit:Moi aussi débadgée, mais rien remis à la place, donc tout l'monde se demande ce que c'est, en plus en jaune ça passe pas inaperçu
Re: Ma Barchetta Riviera
J'envisage de débadgé la mienne aussi, j'ai trouvé sur barchetta .com des logo qui lui iront à ravir et à ce propos est ce que les badges sont juste collé ou il sont fixé mécaniquement ?
Notament celui à l'avant
Notament celui à l'avant
captainwillmott- Messages : 44
Points : 58
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 56
Localisation : Puy de Dôme - Romagnat
Re: Ma Barchetta Riviera
Je crois bien que les logos FIAT d'origine sont fixés par des picots - donc il y a des perforations dans la carrosserie. Quant aux logos "Barchetta", ils sont à fixer avec du double face.captainwillmott a écrit:J'envisage de débadgé la mienne aussi, j'ai trouvé sur barchetta .com des logo qui lui iront à ravir et à ce propos est ce que les badges sont juste collé ou il sont fixé mécaniquement ?
Notament celui à l'avant
Re: Ma Barchetta Riviera
Salut Phil,
pour info, puisque je l'ai fait moi-même, le logo avant est tenue par une vis qui est accessible par le "trou" de la calandre, alors que celui de l'arrière et clipsé, donc si tu le retire, tu auras deux trous.
Le logo Barchetta arrière est visiblement bien dimensionné et cache les trous laissés par le logo d'origine.
Ceci dit, j'ai souhaité faire les choses bien, du coup j'ai fait reboucher les trous et repeindre tout l'arriere de la voiture...Je dois avouer que j'ai longtemps hésiter à remettre quelque chose, mais de toute façon les deux nouveaux logos sont collé à la colle à pare brise qui peut aisément se retirer..
Voilà, c'était ma petite expérience sur les logos
pour info, puisque je l'ai fait moi-même, le logo avant est tenue par une vis qui est accessible par le "trou" de la calandre, alors que celui de l'arrière et clipsé, donc si tu le retire, tu auras deux trous.
Le logo Barchetta arrière est visiblement bien dimensionné et cache les trous laissés par le logo d'origine.
Ceci dit, j'ai souhaité faire les choses bien, du coup j'ai fait reboucher les trous et repeindre tout l'arriere de la voiture...Je dois avouer que j'ai longtemps hésiter à remettre quelque chose, mais de toute façon les deux nouveaux logos sont collé à la colle à pare brise qui peut aisément se retirer..
Voilà, c'était ma petite expérience sur les logos
Franck95- Messages : 27
Points : 35
Date d'inscription : 30/04/2014
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