Ma Barchett
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Ma Barchett
P'tite près de ma Barchett de 2000 que je possède depuis 5 ans, elle a aujourd'hui 75000km
les p'tites modifs:
- pare choc phase 2
- badge de l'avant changer (a l’arrière j'ai le jolie chromé mais pas mis)
- centralisé a distance+ alarme cab (25 + 30 euro sur ebay) les deux sont facilement installables. même système que dans les tutos du forum
- les jantes montées en 16, c'est des jantes de Stylo édition limité (en 16 les pneu c'est du 205/45/16 pour le contrôle technique), j'ai tenté les petits cligno latéral
- la capote facilement changeable, mais bon lacérée deux fois depuis et réparé comme j'ai pu. (mais avec le temps je m'en fou de la capote comme d'un hard top que je trouve sans intérêt, juste j'ai une frite en mousse pour protéger le plis de la vitre arrière quand on la plis car ce plis peux devenir très marqué quitte a détériorer la visibilité.)
- peinture compteur + bouche de ventilation. (ça a pas bougé en 4 ans)
- j'ai un tube Afrique a monté (un jour peut être qui sais lol).
- L'arrivée d'air
Petit Bonus mon p'tit 6 en ligne pack M avec boite séquentielle.
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les p'tites modifs:
- pare choc phase 2
- badge de l'avant changer (a l’arrière j'ai le jolie chromé mais pas mis)
- centralisé a distance+ alarme cab (25 + 30 euro sur ebay) les deux sont facilement installables. même système que dans les tutos du forum
- les jantes montées en 16, c'est des jantes de Stylo édition limité (en 16 les pneu c'est du 205/45/16 pour le contrôle technique), j'ai tenté les petits cligno latéral
- la capote facilement changeable, mais bon lacérée deux fois depuis et réparé comme j'ai pu. (mais avec le temps je m'en fou de la capote comme d'un hard top que je trouve sans intérêt, juste j'ai une frite en mousse pour protéger le plis de la vitre arrière quand on la plis car ce plis peux devenir très marqué quitte a détériorer la visibilité.)
- peinture compteur + bouche de ventilation. (ça a pas bougé en 4 ans)
- j'ai un tube Afrique a monté (un jour peut être qui sais lol).
- L'arrivée d'air
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Dernière édition par Machette le Mar 29 Avr - 8:35, édité 1 fois (Raison : ajout photos)
Machette- Messages : 24
Points : 30
Date d'inscription : 17/04/2014
Re: Ma Barchett
Re Sam , j'ai eu le même problème, il semblerait qu'une certaine ancienneté soit nécessaire pour pouvoir mettre des photos, quelques jours je crois.
Ceci dit, j'ai hâte de voir ta voiture, les modifies semblent intéressantes.
@+
Ceci dit, j'ai hâte de voir ta voiture, les modifies semblent intéressantes.
@+
Pakadoudou- Messages : 80
Points : 90
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 55
Localisation : MAUGUIO
Re: Ma Barchett
ok ca marche patience oblige je l ai mis en avatar en entendant.
J'oubli j'ai refais le système d'arrivé d'air: j'ai supprimer le superflu en gardant le filtre d'origine très bien situé sur ces voitures et mis des gaine pour facilité l'arrivé d'air ca se ressent légèrement sur la réactivité de la voiture, c'est une modif peut onéreuse mais intéressante.
J'oubli j'ai refais le système d'arrivé d'air: j'ai supprimer le superflu en gardant le filtre d'origine très bien situé sur ces voitures et mis des gaine pour facilité l'arrivé d'air ca se ressent légèrement sur la réactivité de la voiture, c'est une modif peut onéreuse mais intéressante.
Machette- Messages : 24
Points : 30
Date d'inscription : 17/04/2014
Re: Ma Barchett
Ok ok, intéressant, je pense que j'y viendrai à une modife de l'admission d'air. J'ai vu un super tuto sur un autre forum Barchetta où je suis inscrit. Ce tuto est peut être même ici aussi car j'ai remarqué que beaucoup de tutos venaient de cet autre forum.
Des photos de ton montage seraient sympas si tu en as ou si tu as le temps.
Des photos de ton montage seraient sympas si tu en as ou si tu as le temps.
Pakadoudou- Messages : 80
Points : 90
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 55
Localisation : MAUGUIO
Re: Ma Barchett
oui j'en ferais et je pense que je me suis inspiré du tuto que tu as du voir.
Machette- Messages : 24
Points : 30
Date d'inscription : 17/04/2014
Re: Ma Barchett
Post mis a jour avec les photos
ps: ça me disais toujours l'histoire des 0 k mais j'ai reussi a coller les image direct dans le texte et ça a marché
ps: ça me disais toujours l'histoire des 0 k mais j'ai reussi a coller les image direct dans le texte et ça a marché
Machette- Messages : 24
Points : 30
Date d'inscription : 17/04/2014
Re: Ma Barchett
Superbe ta voiture. Y a quand même un peu de trucs de faits.
Donc c'est toi qui a peint le tour de compteur et des aérations ? Tu n'a pas osé ou envie de faire la console centrale comme sur certains modèles ?
Et ton admission directe passe par la boîte du filtre à air d'origine donc. Tu as trouvé une amélioration ainsi ?
Donc c'est toi qui a peint le tour de compteur et des aérations ? Tu n'a pas osé ou envie de faire la console centrale comme sur certains modèles ?
Et ton admission directe passe par la boîte du filtre à air d'origine donc. Tu as trouvé une amélioration ainsi ?
Pakadoudou- Messages : 80
Points : 90
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 55
Localisation : MAUGUIO
Re: Ma Barchett
Bin écoute fut une époque sur un autre forum c’était la mode plein l'ont fais centrale compris mais je trouve que ça fais trop après question de gout mais ça aurais étais facile. (puis c'est plus exposé au rayure aussi)
Pour l'admission oui légèrement car le système d’origine et complexe avec des chicannages, boite anti bruit? et donc ya plus de résistance j'ai choisi de laisser le systeme filtre d'origine (meme si ya un bon filtre dedans) car il est situé en parti basse et c'est top pour garder l'air le plus frais possible. De plus toute la parti de l'admission que j'ai retiré est situé en parti haute et ça peux réchauffer légèrement l'air ce qui a une incidence sur les performances.
J't ai même retrouvé le com dont je m'étais inspiré: dernier commentaire de cette page.
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Ah oui par avance j'suis passé tel quelle deux fois au contrôle technique
Même si le gain performance reste très minime ,le ressenti est surtout que ça respire mieux.
Pour l'admission oui légèrement car le système d’origine et complexe avec des chicannages, boite anti bruit? et donc ya plus de résistance j'ai choisi de laisser le systeme filtre d'origine (meme si ya un bon filtre dedans) car il est situé en parti basse et c'est top pour garder l'air le plus frais possible. De plus toute la parti de l'admission que j'ai retiré est situé en parti haute et ça peux réchauffer légèrement l'air ce qui a une incidence sur les performances.
J't ai même retrouvé le com dont je m'étais inspiré: dernier commentaire de cette page.
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Ah oui par avance j'suis passé tel quelle deux fois au contrôle technique
Même si le gain performance reste très minime ,le ressenti est surtout que ça respire mieux.
Machette- Messages : 24
Points : 30
Date d'inscription : 17/04/2014
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